Météo Rhône-Alpes -Auvergne - Toute l'info météo de l'Auvergne aux Alpes. - Noêl blanc 1967 dans les stations des Alpes
 

 
Vous êtes ici :   Accueil » Noêl blanc 1967 dans les stations des Alpes
Twitter


1967 : Noêl blanc pour les stations de montagne
 

La déception commençait à régner dans les stations savoyardes et dauphinoises de sports d 'hiver après un début de saion morose et où la pluie avait sérieusement mise à mal le manteau neigeux. Mais en ce lundi de Noêl 1967, ce fut la surprise avec le retour de la neige qui a plus ou moins blanchi les stations.
Dans le Dauphiné, on a relevé 10 cm de neige à 1000 m d' altitude et 20 cm à 1500 m. A St Pierre de Chartreuse, la couche variait de 10 à 25 cm. A la Sciaz toutes les remontées mécaniques ont été en fonctionnement. Les routes furent bien dégagées, même au col de Porte où la neige a atteint 20 cm d' épaisseur. A la station de Chamrousse, 25 cm sont tombés et 40 cm sur les pistes. Toutes les remontées mécaniques fonctionnent avec des routes mises au noir. A l' Alpe d' Huez, 10 cm de neige fraiche ont recouvert la station avant midi. Aux Deux Alpes, 20 et 50 cm ont été enregistrés. Là encore toutes les remontées fonctionnent. En Savoie, la neige a succédé à la pluie, rendant  la circulation délicate. Les pistes sont enneigées ( 15 à 40 cm). A Courchevel, la chute de neige fraiche a porté la couche à 20 cm d' épaisseur dans la station et à 60 cm en haut des remontées mécaniques. En Maurienne, la situation est la même, notamment à la Toussuire où l' on a enregistré 10 cm de neige fraiche, les remontées mécaniques fonctionnant. Enfin, du côté de Morzine, 10 à 15 cm en altitude de neige fraiche sont présents mais une neige mouillée.


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :



Partager

Précédent  
  Suivant

Revues de presse

La météo vu par la presse régionale (Le Progrès, le Dauphiné, Journal du Bugey....)

Chroniques météo
AIN

Retrouvez toutes les pages pour le département de l'Ain

Allier
Ardèche
Cantal
Drôme
Haute Loire
Haute Savoie
Isère
Jura
Loire
Puy de Dôme
Rhône
Savoie
Région
Express,express...

Description de cette image, également commentée ci-aprèsAIN : c'est sûrement l'une des conséquences du changement climatique. Le département a été placé officiellement en surveillance renforcée du moustique tigre comme 7 autres nouveaux départements. Il s'agit d'anticiper tout risque de chikungunuya et de dengue. Cette décision confirme ainsi la progression de plus en plus vers le nord du pays. On compte déjà 28 départements dans lesquels l'insecte est maintenant implanté.

JURA : ça chauffe !. le 7 décembre dernier, le département a enregistré des températures dignes d'un début avril avec 15,2° à Lons, 14,4° à Dôle, 14,1° à Champagnole, 16° à Arbois et 11,5° à la Pesse; soit 7° au-dessus des normales. Mais aucun record n'a été enregistré. Les récentes chutes de neige ont pâti du récent redoux même si ce week end des 12-13, on pouvait encore pratiquer du ski dans la forêt du Massacre tout particulièrement. Sur les pentes du Crêt de Chalam à plus de 1500 m d'altitude, il ne restait plus guère de neige ce samedi 12. Et pas de neige en vue jusqu'à Noêl au moins.

Voir la suite Lire la suite

Nos sites partenaires : Meteo01 -   Photorandos.

 

Document généré en 0.2 seconde