Météo Rhône-Alpes -Auvergne - Toute l'info météo de l'Auvergne aux Alpes. - Actualités météo


 
 

Alerte info :  aucune alerte en cours dans la  région.

 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités météo
La tendance météo

previ.jpgUn week end pascal plutôt frais :C'est un temps qui ne sera pas vraiment aux tisons mais tout de même assez frais pour ce dimanche de Pâques. Si la journée de samedi sera la plus douce et la plus belle de ces 3 jours, dimanche on attend le passage d'une perturbation. Les maximales ne dépasseront plus les 10° en plaine et la neige est attendue en moyenne montagne. Lundi, nuages et soleil au programme avec un mercure en hausse. Une nouvelle dégradation interviendra avant le soir. Les jours suivants s'annoncent encore assez perturbés avec de fréquentes précipitations; sous forme de neige dès 1500 à 1800 m. Une bonne nouvelle pour la fin de saison dans les hautes stations.

Voir la suite Lire la suite

Express,express...

Description de cette image, également commentée ci-aprèsAIN : c'est sûrement l'une des conséquences du changement climatique. Le département a été placé officiellement en surveillance renforcée du moustique tigre comme 7 autres nouveaux départements. Il s'agit d'anticiper tout risque de chikungunuya et de dengue. Cette décision confirme ainsi la progression de plus en plus vers le nord du pays. On compte déjà 28 départements dans lesquels l'insecte est maintenant implanté.

JURA : ça chauffe !. le 7 décembre dernier, le département a enregistré des températures dignes d'un début avril avec 15,2° à Lons, 14,4° à Dôle, 14,1° à Champagnole, 16° à Arbois et 11,5° à la Pesse; soit 7° au-dessus des normales. Mais aucun record n'a été enregistré. Les récentes chutes de neige ont pâti du récent redoux même si ce week end des 12-13, on pouvait encore pratiquer du ski dans la forêt du Massacre tout particulièrement. Sur les pentes du Crêt de Chalam à plus de 1500 m d'altitude, il ne restait plus guère de neige ce samedi 12. Et pas de neige en vue jusqu'à Noêl au moins.

Voir la suite Lire la suite

Pratique

previ.jpgLes premières neiges ont fait leur apparition dès cette fin novembre sur tous nos reliefs à relative basse altitude. Ce fut déjà pour beaucoup l'occasion de parer leurs véhicule de pneus hiver. Mais encore faut-il adopter même avec cet équipement de bons réflexes de conduite.

reportage.jpg

Reportages photos

photoneige.jpg

 Nos reportages photos et randos

sur Photorandos.fr

Twitter

Actualités météo
rss Ces nouvelles sont disponibles au format standard RSS pour publication sur votre site web:
http://meteoalpes.com/data/fr-news.xml


La canicule se poursuit ce lundi.

Les minimales lundi au petit matin étaient de 20 à 24°C (avec 24 °C à Lyon, 22°C à St Etienne, Chambéry et Annecy, 21°C sur Clermont Ferrand, Grenoble et Valence).
En cours d'après-midi de ce lundi, on atteint partout 31 à 36°C (à 16h, on relève à l'ombre 36°C à Bourg-Saint-Maurice à 800m, à Aubenas, 35°C à Grenoble et Montélimar, 34°C à Lyon)


Evolution prévue :
Le temps caniculaire se poursuit encore aujourd'hui lundi avec des températures maximales comprises en fin d'après-midi entre 33 et 37 degrés en plaine.
Cet épisode de forte chaleur se prolonge mardi, avec des températures nocturnes encore comprises entre 20 et 25°C, et des températures maximales de nouveau de l'ordre de 33 à 37°C l'après-midi, avant une probable (mais non généralisée) évolution orageuse.
Un net rafraichissement est prévu mercredi et jeudi.


CANICULE : le plus dur est passé - le 06.07.2015 - 08h10

Légère baisse du mercure ce lundi

En cette fin de nuit, on relève plus de 24 degrés sur l'agglomération lyonnaise et à Montélimar, 22 degrés à St Etienne, Chambéry et Annecy, 21 degrés sur Clermont Ferrand, Grenoble et Valence. Ce matin, le vent a tourné au nord, laissant espérer de mieux respirer aujourd'hui.


Dans tous les cas, l'ambiance caniculaire se poursuit encore aujourd'hui lundi avec des températures minimales presque partout supérieures à 20 degrés en plaine ce matin, puis des températures maximales comprises cet après-midi entre 33 et 37 degrés en plaine.
Cet épisode de forte chaleur se prolonge encore demain. Une baisse temporaire des températures est probable pour mercredi et jeudi mais non nécessairement durable


Toujours aussi chaud ! - le 05.07.2015 - 18h00

La canicule encore d'actualité

La canicule se poursuit.
A 15h, on relève 38 degrés à St-Etienne, 37 degrés à Clermont-Ferrand, 36 degrés à Lyon, 35 degrés à Ambérieu.



Evolution prévue :
Le temps caniculaire se poursuit malgré quelques foyers orageux possibles en fin de journée sur la Loire, le Rhône, l'Ain et le Haut Vivarais, qui se décalent en soirée vers les Alpes.
Les températures minimales la nuit prochaine resteront globalement élevées en plaine, souvent supérieures à 20 degrés sauf sur l'Auvergne et la Loire entre 16 et 19 degrés.
Cet épisode de forte chaleur se prolonge jusqu'à mardi avec une baisse temporaire des températures probable pour mercredi et jeudi mais non nécessairement durable
.


 

AIN : record de chaleur battu pour un 5 juillet :  encore près de 37° dans l'Ain ce dimanche

Une fois de plus l'Ain a a encore transpiré ce dimanche avec des températures souvent proches de celles d'hier. Quelques gouttes seront bien tomber ça et là mais cela n'aura eu aucun impact sur le mercure. Il aura fallu attendre la 6e journée consécutive de vigilance canicule pour voir un record journalier de température maximale tomber. En effet, le thermomètre est monté à Ambérieu ce dimanche jusqu'à 36,9° ( même chiffre sur Bellegarde), effaçant ainsi le record de 35,6° qui datait de 1952. Nous sommes 100 au-dessus des normales. Pour celles et ceux qui suivent régulièrement notre site, nous avions évoqué à plusieurs reprises cette semaine la crainte de voir des records tomber en ce week end. Demain, on peut s'attendre à une légère baisse du mercure mais on restera encore largement au-dessus de la barre des 30°. Il faudra patienter mercredi, date à laquelle nous devrions enfin respirer plus facilement, tout comme la faune de nos rivières et en particulier de l'Ain qui a bénéficié d'un lâcher d'eau ces jours-ci pour le bien être notamment des truites. Alors que désormais le plus gros de cette vague caniculaire est passé, on peut dire que le département de l'Ain malgré ses fortes températures aura enregistré peu de records, seulement 4 au total.


Proche des records ! - le 04.07.2015 - 17h00

Chaleur torride en Rhône Alpes

Les températures déjà élevées pendant la nuit précédente ont dépassé les 30 degrés en plaine dès le milieu de matinée.
A 15h on relève 38 à Saint-Chamond, 37 à Ambérieu, Issoire, Roanne, Saint-Etienne, Brioude, Sainte-Marie-de-Cuine, Die, Vallon-Pont-d'Arc et Lyon, 35 à Bourg-Saint-Maurice, Clermont-Ferrand, Annecy.


Evolution prévue :
La masse d'air saharien qui s'est installée sur l'Europe de l'ouest va persister encore plusieurs jours.
La nuit prochaine sera étouffante par endroit avec des températures situées entre 20 et 24°C en plaine. Les plus chaudes pour Lyon et Ambérieu.
Pour la journée de dimanche, une baisse de quelques degrés est prévue l'après-midi sur l'ouest Auvergne et un ciel plus nuageux par l'ouest apportera quelques foyers orageux l'après-midi sur la Loire, le Rhône, l'Ain et le Haut Vivarais. Néanmoins les températures maximales resteront globalement au niveau de la veille et même parfois plus fortes en Rhône-Alpes.
Cet épisode de forte chaleur se prolonge pour plusieurs jours, s'intensifiant pour mardi, avec une baisse temporaire des températures probable pour mercredi et jeudi mais non nécessairement durable.


Canicule : statu quo - le 04.07.2015 - 11h00

Encore une chaude journée attendue

La canicule se poursuit.
Avec le maintien du vent de sud, les températures minimales de la nuit dernière sont restées très élevées, 26°C à Ambérieu, 24°C à Lyon et Clermont.


Evolution prévue :
La masse d'air tropical qui s'est installée sur l'Europe de l'ouest va persister encore plusieurs jours.
La journée de samedi s'annonce tout aussi caniculaire
Les températures maximales vont s'échelonner de 34 à 38 °C en plaine.
Cet épisode de forte chaleur se prolonge pour plusieurs jours, s'intensifiant par endroits, avec une baisse temporaire des températures probable pour mercredi mais non nécessairement durable.


36 à 38° à 16 h - le 03.07.2015 - 16h30

La canicule se poursuit sur le Centre Est


Les températures minimales de la nuit dernière sont restées très élevées dans la Loire (23°C à Saint-Chamond, 20°C à Saint-Etienne), le Rhône ( 22°C à Lyon) et généralement 18 à 19°C dans les plaines de la région Centre-est.
Ce vendredi après-midi on relève vers 16h de fortes températures généralement supérieures aux seuils caniculaires avec 38°C à Clermont-Ferrand, 36°C à Ambérieu, et 33 à 35°C dans le reste des plaines du Centre-est.


La masse d'air tropical qui s'est installée sur l'Europe de l'ouest va persister encore plusieurs jours.
Ce vendredi les températures vont culminer en fin d'après-midi atteignant 39°c dans l'Allier et parfois 40°C dans le Puy-de-Dôme, 38°C dans la Loire et la région de Brioudes, 37°C dans l'Ain ainsi qu'à Bourg-Saint-Maurice, 36°C à Lyon, Grenoble, 35°C à Chamonix, Montélimar, Albert ville, 34°C en Ardèche et Cantal.
Il faut attendre 20h pour repasser sous la barre des 30 degrés.
La nuit de vendredi à samedi restera assez chaude notamment en raison d'un vent de sud persistant.
Ainsi il sera difficile de descendre en deçà des 24°C dans le lyonnais et le Revermont ainsi que l'Allier, la Limagne, la vallée de la Loire, le Stéphanois.
Ailleurs on redescendra en fin de nuit vers 20 à 22°C en plaine , 18 à 20°c sur les plateaux et en moyenne montagne.
La journée de samedi s'annonce tout aussi caniculaire et sans nuages.
Cet épisode de forte chaleur se prolonge pour plusieurs jours, s'intensifiant par endroits, avec une baisse temporaire des températures probable pour mercredi mais non nécessairement durable.


La chaleur se poursuit - le 03.07.2015 - 08h00

La vague de chaleur à son apogée aujourd'hui et demain

Hier jeudi 2 juillet, les températures les plus élevées de l'après-midi ont été relevées à Roanne (38 dg), Clermont-Ferrand et Saint-Chamond (37 dg), Issoire, Brioude et Saint-Etienne (36 dg).
En cette fin de nuit de jeudi à vendredi, les températures ne sont pas descendues en-dessous de 18 dg à Vichy, de 19 dg à Chambéry et Valence, de 20 dg à Clermont-Ferrand et Annecy, de 21 dg à Saint-Etienne et Montélimar, de 22 dg à Lyon et Ambérieu, de 23 dg à Saint-Chamond, Bourgoin et Grenoble.


Evolution prévue :
Au plus chaud de l'après-midi, Météo-France prévoit des températures comprises entre 35 et 39 dg. Les « points chauds » de la journée se situeront à Montluçon et Vichy (39 dg), Clermont-Ferrand et Saint-Etienne (38 dg), Lyon, Annecy, Bourg-Saint-Maurice et Ambérieu (01).
Cet épisode de forte chaleur se prolonge au moins jusqu'en milieu de semaine prochaine, avec une hausse des températures jusqu'au week-end, puis une stabilisation des températures à un niveau élevé en début de semaine prochaine.


Ardèche et Drôme passent aussi en vigilance canicule

La Drôme et l'Ardèche sont également placés en vigilance orange pour les fortes températures prévues à partir de la nuit prochaine.


La vague de chaleur se poursuit partout en région Rhône Alpes.
En fin de nuit de mercredi à jeudi, les températures ne sont pas descendues en-dessous 23°C à Lyon, Ambérieu, 22°C à Clermont-Ferrand, Roanne, 21°C à Aurillac et Valence, et 19°C à Annecy.
Ce jeudi, le températures atteintes cet après-midi avant 16h sont de 37°C à Roanne et St-Chamond (près de St-Etienne), 35°C à Lyon, Vichy, Montluçon, 34°C à Ambérieu. On ne descend nul part en dessous de 31/33°C en plaine.


Les températures maximales sont atteintes en cours ou fin d'après-midi, elles sont de l'ordre de 36 à 38°C sur la plupart des agglomérations de plaine des départements placés en vigilance orange.
Il fait toutefois un peu moins chaud sur le Cantal et la Haute-Loire, avec des maximales prévues de 30 à 33°C.
Sur la Drôme et l'Ardèche, placées en vigilance orange à partir de jeudi à 16h, les maximales sont de l'ordre de 34 à 36°C.
En bon nombre d'endroits, la sensation de chaleur est modérée par un vent de sud soutenu, notamment en vallée du Rhône où les rafales peuvent atteindre 50 à 60km/h. Même constat sur la plaine de l'Ain où parfois quelques nuages cachent le soleil temporairement. Là encore, les températures sont en hausse par rapport à hier à la même heure.
Ce vent faiblit la nuit prochaine, ce qui augmente la sensation de chaleur nocturne, avec des températures qui descendent au petit matin vers 22 à 24°C dans le Rhône, 18 à 20°C ailleurs.
Cet épisode de forte chaleur se prolonge au moins jusqu'en milieu de semaine prochaine, avec une hausse des températures jusqu'au week-end, puis une stabilisation des températures à un niveau élevé en début de semaine prochaine.


------------------------------------------------------------------------------

En région

Comme de nombreux départements français, la Haute-Savoie qui subit des températures caniculaires depuis hier, est impactée par des coupures d'électricité. Ce jeudi, les communes de Chamonix, d'Annecy et Annecy-le-Vieux ont ainsi connu des épisodes de coupure plus ou moins longs.

"Les fortes chaleurs entraînent une augmentation de la température du sol qui provoque un échauffement des réseaux souterrains. Les câbles sont mis en contrainte, ce qui entraîne des ruptures d'alimentation" explique le cadre d'astreinte d'ERDF. Une conséquence néfaste de l'enfouissement des réseaux, pensé pour réduire la pollution visuelle des paysages en supprimant les lignes aériennes. Des lignes par ailleurs plus sensibles aux intempéries (neige, vent) en hiver.

Les équipes d'ERDF prémobilisées depuis trois jours

Depuis trois jours, l'entreprise qui surveille de près l'évolution de la météo et les prévisions de Météo-France, a prémobilisé ses équipes pour faire face aux avaries prévisibles. "Dès qu'un déclenchement (NDLR - panne d'électricité) nous est signalé, les équipes interviennent en temps réel sur le terrain pour effectuer des dérivations et rétablir le courant pour nos clients le plus vite possible".

A 16 heures, environ un millier de clients étaient plongés dans le noir, mais le chiffre faiblissait de minute en minute, à mesure que les équipes d'interventions d'urgence effectuaient les manoeuvres nécessaires, pour parer aux avaries.

Mardi, les fortes chaleurs avaient déjà provoqué la surchauffe d'un transfo positionné près d'un passage à niveau de Bons-en-Chablais, entraînant l'interruption du trafic ferroviaire en direction de Thonon. ( Sources news - Le Dauphiné.com)

--------------------------------------------------------------------

Déjà des records en France

 

Des records de chaleur ont été battus aujourd'hui dans plusieurs villes de France.

A Dieppe, le record absolu qui datait de juillet 2006 (37°C) a été battu pour grimper jusqu'à 37,3°, sachant que les relevés ont débuté en 1949, a indiqué François Gourand de Météo-France.
A Boulogne-sur-Mer, le précédent record (34,8°C) qui remontait à août 2003, a également été battu à 35,1°. Dans cette ville, les premiers relevés datent de 1947.

A Paris aussi, la canicule a fait tomber le record datant de 2003. Le mercure a grimpé à 39,7°C dans la journée.


Nouveau record de chaleur nocturne dans l'Ain

Si pour l'heure notre département de l'Ain ne voit pas les records historiques de chaleur pour les maximales battus, en revanche on enchaine les records des nuits les plus chaudes. Après celle de mardi à mercredi, voici que la nuit dernière le département a enregistré un nouveau record de chaleur pour un 2 juillet. Le thermomètre n'est pas descendu sous la barre des 23,5° à Ambérieu, effaçant le précédent de 22,9° qui datait de 2008. Hier alors qu'hier l'Auvergne souffrait de la canicule, l'Ain s'en tirait encore correctement avec un air toujours en provenance du sud. Il a permis encore de respirer avec des températures qui se sont maintenues au niveau de la veille et qui n'ont pas été plus hautes que celles relevées lors de la première quinzaine de juin dernier. On a ainsi enregistré 34,6° sur Ambérieu, bien loin des 38° affichés en 1952, 34,3° sur Pont d'Ain contre 34,6° la veille. Aujourd'hui tout de même, la chaleur la plus intense devrait se décaler plus franchement vers le Centre Est et l'on devrait subir une hausse du thermomètre cet après-midi; on pourrait ainsi approcher des 36 à 37° sur certains secteurs. Cette chaleur va se maintenir dans les jours à venir. On devrait pouvoir respirer à partir de mercredi mais ce pourrait être que du provisoire.
-----------------------------------------------------------------

POINT  VIGILANCE DE 8 H :La vague de chaleur s'accentue.

Hier après-midi, au plus chaud de l'après-midi, les températures ont atteint 40 dg à Vichy, 39 dg à Clermont-Ferrand, 35 dg à Ambérieu (Ain), 34 dg à Grenoble, Saint-Etienne et Lyon.
La nuit dernière, les températures ne sont pas descendues en-dessous de 24 dg à Ambérieu (Ain), 23 dg à Lyon et Vichy, 22 dg à Clermont-Ferrand, 21 dg à Aurillac et 20 dg à Annecy.


Evolution prévue :
Sur les départements en vigilance orange, cet après-midi, Météo-France prévoit 39 dg à Roanne (Loire), 38 dg à Saint-Etienne, 37 dg à Ambérieu, Vichy et Grenoble, 36 dg à Lyon, Clermont-Ferrand, Chambéry et Annecy. Sur la Drôme et l'Ardèche, placées en vigilance jaune canicule hier, la température évoluera cet après-midi en plaine entre 34 et 37 dg.
Cet épisode de forte chaleur se prolongera au moins jusqu'en début de semaine prochaine, avec une hausse des températures jusqu'au week-end, puis une stabilisation des températures à un niveau très élevé en début de semaine prochaine.

-----------------------------------------------------------------

Les relevés de Météo France

 

La vague de chaleur caniculaire qui a débuté mardi 30 juin sur la France se poursuit.

Mercredi 1er juillet, les températures ont à nouveau été très élevées dans de nombreuses régions. Les maximales ont atteint des niveaux exceptionnels jusque dans le nord de la France, dépassant souvent de 10 °C à 15 °C les valeurs habituelles pour un début juillet. Dans plusieurs villes, on n'avait jamais mesuré de telles températures :
- Boulogne-sur-Mer (station ouverte en 1947) : 35.4 °C (battant les 34.8 °C du 11/08/2003)
- Dieppe (station ouverte en 1949) : 38.3 °C (battant les 37 °C du 19/07/2006)
- Melun (station ouverte en 1947) : 39.4 °C (battant les 38.9 °C du 12/08/2003)
À Paris, à la station de référence de Montsouris, le thermomètre a atteint 39,7 °C, dépassant la valeur maximale atteinte en août 2003. C'est la 2e valeur la plus élevée relevée dans la capitale après juillet 1947.  
La nuit dernière, Météo-France a relevé des valeurs encore nettement supérieures à 20 °C sur les départements placés en vigilance orange (23 °C dans la capitale et à Lyon, 22 °C à Clermont-Ferrand).
Dans les départements du Nord-Ouest, des orages ont contribué à faire baisser sensiblement les températures.

Ce jeudi, au nord d'une ligne Pau – Paris - Lille, la chaleur va s'atténuer. Du nord de Midi-Pyrénées à la frontière belge et aux régions de l'Est, la forte chaleur va persister, avec des températures dans l'après-midi pouvant dépasser celles d'hier en Lorraine, Alsace et Rhône-Alpes.
Vendredi 3 juillet, la chaleur sera à nouveau très prononcée au Nord comme au Sud avec une nouvelle remontée des températures. Les régions de l'Est, de l'Alsace à la Bourgogne et au Lyonnais, devraient connaître des pics de chaleur, avec des pointes de température voisines voire dépassant parfois les 40 °C.

Cet épisode caniculaire s'annonce durable  sur la façade est du pays, au moins jusqu'en milieu de semaine prochaine.


Canicule : les Savoie et l'Isère virent à leur tour à l'orange

Jusque-là épargnées, les Savoie ainsi que l'Isère viennent d'être placées à leur tout en vigilance orange canicule depuis 16 h cet après-midi.

La vague de chaleur s'accentue. Ce matin la température n'est pas descendue en dessous de 20°C à Vichy comme à Aurillac, on n'avait pas moins de 23°C à Lyon et de 24°C à Ambérieu en Bugey. Aujourd'hui à 15h on observait 32°C à Annecy, 33°C à Lyon, 36°C à Vichy et 38°C à Clermont-Ferrand, le maximum de l'après-midi étant encore à venir.


Evolution prévue :
Sur les départements en vigilance orange, la température va rester élevée cette nuit avec des minimums s'étageant entre 19 et 23°C au petit matin. En journée de demain les maximums y atteindront 36 à 38°C , voire 39°C localement dans les plaines d'Auvergne.
En Drôme et en Ardèche qui passent en vigilance jaune la température évoluera en plaine entre 18/20°C en fin de nuit et 35/37°C en fin d'après-midi.
Cet épisode de forte chaleur est prévu pour durer encore quelques jours au moins, avec des températures encore à la hausse jusqu'au week-end prochain.

----------------------------------------------------

Plus au nord de la région

Les températures à 15h étaient comprises entre 34 et 37 degrés, voire ponctuellement 38 à 39 degrés en dans l'Yonne et dans l'Aube. Les températures maximales sont pratiquement atteintes pour cet après-midi, ou pourraient juste gagner encore 1 ou 2 degrés localement, avant de faiblir en soirée.Les températures descendent progressivement pendant la nuit de mercredi à jeudi. Mais les minimales ne descendent pas en dessous de 18 à 21 degrés, voire 22 ou 23 degrés ponctuellement. Sous l'ardeur du soleil, les températures repartent à la hausse jeudi en journée. Au plus chaud, les températures maximales seront comprises entre 35 et 38 degrés, localement autour de 39 degrés. Durant la nuit de jeudi à vendredi, les températures se maintiennent à un niveau élevé. Elles ne descendent pas en dessous de 18 à 22 degrés, voire 23 ou 24 degrés par endroit. Puis de nouveau vendredi les températures maximales sont comprises en général entre 35 et 38 degrés, parfois 39 ou 40 degrés. Cette chaleur est durable au moins jusqu'au week-end prochain.


DébutPrécédent10 pages précédentes [ 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ] SuivantFin

Quelques valeurs remarquables de novembre

TMax : 26,4°C Montélimar le 02/11/1924)
TMax : 23,2°C (Ambérieu le 12/11/1995)
-------------------------------------
TMin : -9,4° (Lyon Bron le 30/11/1925)
TMin : -13,2°C (Bourg St Maurice le 30/11/1978)
--------------------------------------------------------
Précipit. mensuelles : 10,8 mm (Chambéry -  novembre 1978) 

C'était hier.....

1957-2.jpgAu moment de Noël, l'Auvergne se retrouve paralysée par d'abondantes chutes de neige. Plusieurs villages se retrouveront isolés. A découvrir ici.

9 janvier : le Suran en crue dans l'Ain.

Notre grand dossier

http://info.meteoalpes.com/img/glaciers.jpgQuel avenir pour nos glaciers des Alpes ? :

En marge de la COP21, Météo01 vous présente un dossier spécial complet sur la situation de nos glaciers alpins actuels et jette un regard sur ce que pourrait être l'avenir si le réchauffement s'amplifie alors que les impacts sont déjà bien réels.A lire également la rencontre avec un glaciologue qui jette un regard sur ce qui se passe ailleurs dans le reste du monde.

dossiercomplet.jpg

Voir la suite Lire la suite

Revues de presse

dl38-14-01-2017.jpg

A la Une de la presse régionale ce premier trimestre 2017, réactualisée chaque semaine si nécessaire !

details2.jpg

Nos sites partenaires : Meteo01 -   Photorandos.

 


Document généré en 0.06 seconde